Chère communauté GDE,

Nous sommes ravis de dévoiler notre nouvelle identité de marque avec un nouveau logo et un nouveau slogan, ainsi que le lancement de notre nouveau site web, qui est une vaste initiative de repositionnement de la marque représentant fidèlement notre vision et notre mission. Bien qu’il s’agisse d’un changement important, nos croyances et valeurs fondamentales n’ont pas changé.

Pourquoi ce changement ?

Depuis 2007, GDE s’est positionné sur un marché de niche, celui de l’excellence des données, en étant à la pointe de l’innovation dans tous les aspects des données. GDE a promu le cadre de l’excellence des données et les indicateurs clés de valeur pour révolutionner le paradigme de la gestion des entreprises et la création de valeur. Pour faciliter la transition vers l’ère numérique et le nouveau paradigme de gestion, GDE a développé la plate-forme Data Excellence Management System (DEMS) avec une approche innovante qui réconcilie les technologies de l’information, les affaires et la gestion des données pour maximiser la valeur commerciale des données d’entreprise.

À ce stade, maximiser la valeur commerciale des données d’entreprise avec DEMS est une évidence, y compris la qualité des données, la gouvernance des données et la confidentialité des données. La prochaine étape de notre vision consiste à encourager la coopération pour la gestion des crises et la création de résilience dans l’ensemble de l’écosystème des entreprises (gouvernements et administrations publiques, société civile et acteurs économiques). La coopération dans une ère numérique exponentielle introduit des défis tels que les langues, la propriété des données, la liberté individuelle et la vie privée. En outre, il devient impossible de connecter les données des différentes parties d’une manière logique sans porter atteinte à la propriété et aux libertés des données. La promesse de GDE est de surmonter tous ces obstacles et de combler cette lacune paradoxale en permettant aux écosystèmes et aux sociétés de “créer des entreprises durables avec une véritable IA avec laquelle vous pouvez parler”, en donnant à l’humanité les moyens d’une nouvelle génération de systèmes.

L’initiative de rebranding coïncide avec ces récents changements, notamment la structure interne de l’entreprise et l’introduction de DEMS-NIXUS (Natural Intelligence eXpended Universe System) qui est l’évolution du DEMS existant, apportant de nouvelles fonctionnalités innovantes sur le marché.

Pour toutes ces raisons, la marque verbale de l’entreprise est passée à “GDE a développé la première plateforme d’IA pour la gouvernance d’entreprise avec laquelle vous pouvez dialoguer en langage naturel”. La nouvelle marque reflète le développement de GDE et sa vision de l’avenir. La nouvelle marque Global Data Excellence n’est pas seulement une question d’artefacts, mais aussi l’esprit et la “raison d’être” de la GDE. Nous existons pour offrir à l’humanité un système intelligent qui gère la complexité de la gouvernance afin que les dirigeants puissent se concentrer sur la construction d’un avenir durable.

“Depuis la création de GDE, mon rêve était de permettre un dialogue homme-machine en langage naturel pour la création de valeur et la gouvernance par la valeur. Dans ce but, j’ai créé et enseigné la science de l’excellence des données pour ensuite fonder GDE, avec mon ami Marc Vengadabady, afin d’intégrer la science de l’excellence des données dans un système intelligent pour tous. C’est maintenant, et seulement maintenant, que le monde est prêt à s’embarquer dans le NIXUS. Je suis fier et reconnaissant des progrès réalisés dans le cadre de la feuille de route. C’est pourquoi, j’ai décidé de donner une renaissance à la marque. Ce nouveau-né ouvre un tout nouvel horizon de possibilités où le ciel n’est pas la limite ! Je tiens à remercier toutes les personnes et les familles qui ont cru et contribué à la réussite de cette formidable aventure : GDE. Ne restez pas bloqués dans le passé avec les KPI et allez de l’avant avec les KVI” a déclaré le Dr Walid el Abed, PDG et fondateur de Global Data Excellence.

La transformation du logo

Couleurs

Nous sommes passés de l’orange et du rouge au bleu et au vert car ces couleurs représentent la durabilité, la technologie, l’intelligence, la communication et la confiance.

Perroquet

Nous avons décidé d’utiliser le perroquet, le seul oiseau qui apprend et parle la parole humaine. Les perroquets peuvent apprendre à dire des centaines de mots, et ils comprennent le sens de certains d’entre eux. De plus, les perroquets sont des oiseaux intelligents capables de cognition complexe, et il s’avère que les gènes qui jouent un rôle dans le développement de leur cerveau sont similaires à ceux qui ont évolué pour donner aux humains de gros cerveaux.

Site internet

Le nouveau site web présente un design moderne et attrayant, facile à naviguer. Vous aurez facilement accès à des informations sur notre plateforme d’IA DEMS, nos packages et nos formations, et à d’autres contenus utiles tels que le glossaire de GDE et la Foire aux questions (FAQ). Un espace expert a également été créé pour partager des informations techniques et scientifiques.

 Les actualités de Global Data Excellence

Projet sur le café au Kenya

Projet sur le café au Kenya

Et si nous pouvions influencer la façon dont le café est commercialisé ?Tout le monde est fou de café, tout le monde a une idée sur ce qu'il faut...

INTERNATIONAL NGO DAY 2016, GENEVA

INTERNATIONAL NGO DAY 2016, GENEVA

Global Data Excellence fera partie de la Journée internationale des ONG 2016, qui aura lieu le lundi 5 décembre 2016 au Palais des Nations à Genève...

Global Data Excellence (GDE)

Chemin du Pré-Fleuri 3

CH - 1228 Plan-les-Ouates

© 2020 Global Data Excellence | All Rights reserved | DEMS Support Platform | Website realised by Swiss House of Brands