Projet H2020

H2020 est le programme européen de recherche et développement pour la période 2014-2020. Il fait suite au septième programme de framework de recherche et au programme pour la Compétitivité et l’Innovation.

En savoir plus +

La plateforme D’IA de GDE a reçu une subvention de 2 millions d’euros pour le programme SME Horizon 2020 instrument de la Commission européenne.

Grâce à cette subvention, nous pourrons développer de nouvelles fonctionnalités pour notre plateforme. Voici les différents modules d’application de la Commission européenne.

Workpackage n°1 :

Data Sharing Sphere

Objectif

Créer un outil permettant le partage des données entre les différentes parties de l’écosystème sans effort de développement supplémentaire afin de maximiser la valeur, de réduire les coûts et de garantir la durabilité et l’excellence.

I . Service d'ingénierie des données +

DEMS en une plateforme complète d’ingénierie des données qui fournira, ingérera, synchronisera, transformera, sécurisera et gérera tout type de données (à la fois à partir de bases de données et de texte) à n’importe quel rythme (par lots ou en flux) et où qu’elles se trouvent (sur site, dans un nuage public ou privé). Les clients doivent pouvoir travailler avec les données dans une interface collaborative, basée sur des suggestions, qui réduit ou élimine la dépendance aux compétences informatiques.

II . Service de qualification et de certification des données +

La plateforme DEMS actuelle qualifie les données ingérées en mesurant leur niveau de conformité aux règles commerciales contextuelles qui ont été définies par les utilisateurs en langage naturel. En outre, les données ingérées sont valorisées afin de quantifier l’impact des données non conformes sur l’entreprise. Ces fonctionnalités de DEMS couvrent tous les types de bases de données.

Workpackage n°2 :

Inclusion Machine Learning & Intelligence Artificielle

Objectif

À partir des données ingérées, proposer automatiquement des modèles de données sémantiques et des règles commerciales et établir les bases d’une interaction en langage naturel à l’aide de l’apprentissage automatique et des algorithmes d’IA.

I . Génération de modèles de données sémantiques +

La plateforme DEMS actuelle prend en charge toutes les fonctionnalités d’un catalogue de données moderne. Elle permet aux utilisateurs de rechercher, d’interroger et de collaborer sur les données afin d’obtenir des informations plus rapides et plus précises. Comme de nouveaux types et formats de données seront ingérés par DEMS-Nixus, les fonctionnalités existantes doivent être améliorées à l’aide d’algorithmes d’apprentissage machine pour découvrir de nouveaux modèles et donner des recommandations intelligentes. Les données du référentiel seront ensuite mises en correspondance pour établir des modèles de données sémantiques ayant une signification commerciale.

II . Génération de règles métier +

Dans la plateforme DEMS actuelle, les business rules sont définies et alimentées par les utilisateurs. Comme l’objectif du nouveau DEMS-Nixus est de couvrir différents types de données (c’est-à-dire des données textuelles), il sera nécessaire de déterminer automatiquement des business rules qui forment directement les données en utilisant des algorithmes d’intelligence artificielle.

III . Interrogation en language naturel +

Dans la plateforme DEMS actuelle, l’interrogation du référentiel repose sur des scripts qui sont automatiquement générés à partir des métadonnées de sources de données structurées et non structurées. Pour couvrir les données textuelles, une nouvelle fonctionnalité d’interrogation basée sur le langage naturel sera nécessaire. L’objectif est d’accéder aux données les plus complexes et de recevoir des réponses en temps réel, sans l’aide de l’informatique, sans connaissances du langage d’interrogation.

Workpackage n°3 :

Gestion de la commauté

Objectif

Créer un réseau social d’entreprises à 100% axé sur la valeur commerciale et les objectifs, afin de favoriser la collaboration symbiotique dans l’ensemble de l’écosystème.

I . Une navigation graphique intuitive

II . Services de collaboration

Workpackage n°4 :

Integration & tests

Objectif

Effectuer l’intégration du logiciel et tester la plateforme DEMS-Nixus en interne et en externe afin de fournir les meilleures performances possibles du système final en fonction des nouvelles fonctionnalités et des attentes des clients.

I . Intégration technique & tests

II . Documentation

III . Pilotes pré-commerciaux

IV . Ajustements finaux sur la base des résultats des tests et des réactions du pilote

Workpackage n°5 :

Activité de Pré-Commercialisation

Objectif

Ce module vise à promouvoir l’approche innovante de DEMS auprès des clients actuels et potentiels de GDE.

I . Activité de diffusion

II . Activités de développement des entreprises

III . Révision du plan financier

Workpackage n°6 :

Project Management

Objectif

Le but de module est de coordonner les différentes activités du projet, en surveillant l’avancement du projet pour assurer une stratégie efficace vers les buts et objectifs. Il comprend la gestion des aspects administratifs, financiers, contractuels et juridiques du projet, ainsi qu’une interaction efficace avec les représentants de la Commission européenne.

I . Gestion technique du projet

II . Gestion administrative & financière

III . Gestion des risques

Global Data Excellence (GDE)

Chemin du Pré-Fleuri 3

CH - 1228 Plan-les-Ouates

© 2020 Global Data Excellence | All Rights reserved | DEMS Support Platform | Website realised by Swiss House of Brands