Global Data Excellence fera partie de la Journée internationale des ONG 2016, qui aura lieu le lundi 5 décembre 2016 au Palais des Nations à Genève de 10h à 18h. Le Dr Walid el Abed sera l’un des principaux orateurs. Il présentera DEMS (Data Excellence Management System) : la plateforme collaborative mondiale pour gouverner par la valeur pour une excellence perpétuelle. Il répondra à la question :

Comment DEMS peut aider les ONG et la société civile (en particulier dans la perspective de travailler dans le cadre de partenariats mondiaux) à mettre en œuvre les objectifs de développement durable ?

Cette journée de conférence vise à :

1. Souligner l’importance des partenariats inclusifs car les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui en raison des conflits, de la pauvreté, de la mauvaise santé, de la faim et de la nutrition, de la mauvaise qualité de l’éducation et du changement climatique ne peuvent être relevés par un seul acteur ou une seule structure. Ni les gouvernements, ni les agences de développement, ni le secteur privé, ni les organisations de la société civile ne suffisent à eux seuls.

2. Dépasser les visions du monde en silo et les modèles traditionnels d’ONG uniquement, d’État uniquement, de partenariats public-privé (PPP) uniquement, pour des partenariats public-privé plus centrés sur les personnes et plus durables, ci-après dénommés “partenariats mondiaux”.

3. Découvrir des solutions communes qui seront trouvées dans les partenariats entre une myriade d’organisations, de réseaux et d’idées différents. De nouvelles propositions de valeur, de nouveaux modes de collaboration et de coopération, y compris de nouveaux modèles commerciaux, doivent être trouvés pour que toutes les parties prenantes s’engagent dans des partenariats fructueux afin d’atteindre les objectifs de développement durable.

4. Explorer ces modèles de partenariat mondial qui pourraient être reproduits, enrichis et étendus à différents pays et secteurs pour aider toutes les parties prenantes à mettre en œuvre les objectifs de développement durable de manière efficace et efficiente.

5. Connecter les personnes, les réseaux, les technologies, les processus commerciaux, les idées et les modèles pour parvenir à un développement durable pacifique, sain et démocratique pour tous. Construire un consensus et des processus ouverts pour concevoir et mettre en œuvre les meilleures pratiques de partenariats mondiaux afin de réaliser des changements positifs.

Pour plus d’informations sur le programme de l’événement, veuillez télécharger le international-ngo-day-2016 pdf.

 Les actualités de Global Data Excellence

Projet sur le café au Kenya

Projet sur le café au Kenya

Et si nous pouvions influencer la façon dont le café est commercialisé ?Tout le monde est fou de café, tout le monde a une idée sur ce qu'il faut...

Global Data Excellence (GDE)

Chemin du Pré-Fleuri 3

CH - 1228 Plan-les-Ouates

© 2020 Global Data Excellence | All Rights reserved | DEMS Support Platform | Website realised by Swiss House of Brands